Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Beatport se met à jour avec 3 nouvelles catégories de genre

La bass music en ligne de mire

  • Mixmag Staff
  • 16 August 2017
Beatport se met à jour avec 3 nouvelles catégories de genre

La plateforme digitale de vente/streaming Beatport a mis à jour son système pour inclure trois nouveaux sous-genres de bass music. Elle veut ansi permettre aux usagers en quête de sons plus spécifiques de s’y retrouver plus facilement dans son énorme répertoire.

Après avoir ajouté des sections dédiées à la future house, au big room et à la dance en septembre dernier, Beatport a travaillé sur une nouvelle expansion de ses catégories. Cette semaine, la plateforme a annoncé l’ajout des genres trap/future bass, garage/bassline/grime et leftfield bass.

Chaque nouvelle catégorie propose un profil sonore distinct. Pour la sélection "leftfield bass", les usagers vont pouvoir se plonger dans une sélection de titres deep dubstep, juke et footwork, assez éloignée de la catégorie dubstep principale. On y retrouvera des labels respectés comme Teklife, Deep Medi et Hyperdub, et des artistes comme Ikonika, DJ Spinn et Addison Groove.

La catégorie "trap/future bass" se concentrera sur ce qui fut l’un des genres à la croissance la plus rapide ces dernières années, principalement aux Etats-Unis et au Canada. C’est là qu’on retrouve des artistes comme UZ, Mr Carmack et Bro Safari et des labels tels que Quality Good Records, Mad Decent ou OWSLA.

Adaptée à l’explosion de l’underground du Royaume-Uni, la section "garage/bassline/grime" représentera les labels comme Butterz, 877 Records et Crucast, et des artistes pionniers tels que DJ Q, Flava D.

Pour célébrer l’ouverture de son catalogue, Beatport offre des free downloads bass music chaque semaine. Le premier cycle inclut des morceaux comme ‘Introspection’ par le français UZ. Retrouvez tous les morceaux gratuits ici.

Load the next article
Loading...
Loading...