Behringer voudrait reproduire le mythique Jupiter 8 de Roland
Et relance au passage la controverse
Après avoir reproduit le Model-D, le synthétiseur légendaire de Moog pour une fraction du prix de l'original, Behringer a un nouveau projet de clone derrière la tête. À en croire la photo du fondateur Uli Behringer ci-dessous, le Roland Jupiter-8 fera probablement l’objet d’une nouvelle reproduction.
Le Jupiter-8 est un des synthés les plus remarquables conçus par Roland. Sorti en 1981 comme un instrument super haut de gamme, il a inspiré de nombreux musiciens comme Tangerine Dream et Future Sound Of London. Avec ses 16 oscillateurs, son arrangement à huit voix et ses fonctions claviers superposables, c’est un des synthétiseurs les plus prisés des producteurs : les copies vintage s’arrachent au prix de 20 000$.
Behringer risque de devoir plancher un moment avant de pouvoir proposer un clone à la hauteur de l’original. Mais se rapprocher d’un instrument d’une telle qualité à bas prix en convaincra plus d’un.
La marque a récemment affirmé vouloir sortir des copies d'autres machines comme le ARP 2600, Synthi VCS et l'Octave Cat.