Berlin : nouveau pas en avant vers la légalisation du cannabis
Un projet fumant
Utilisant le pouvoir de faire voter ses propres lois, Berlin cherche à développer une distribution légale du cannabis dans la ville.
Dans le cadre d’un "projet piloté scientifiquement", les social-démocrates, les verts et le parti de gauche cherchent à lancer une ‘distribution contrôlée du cannabis’. En collaboration avec Max Plenert de l’Association Allemande du Chanvre, tous espèrent prouver aux politiciens qu’un marché de la drogue géré et surveillé peut-être un réel succès.
Plenert a d’ailleurs récemment déclaré : "Il s’agit d’un projet pilote. C’est une tentative afin de pouvoir faire avancer les discutions et changer les choses. Il n’y aura pas un effet massif sur le marché de la drogue dans son ensemble. Cependant, ce projet, comme d’autre, est une occasion de montrer aux politiciens et à la presse que le sujet n’est pas si grave. Et cela pourrait déclencher des changements plus importants à l’avenir."
La Californie a récemment voté pour une légalisation contrôlée du cannabis au sein de l’état. Le Colorado a fait de même l’année dernière.