Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Bienvenue dans l'état où les festivals sont annulés... à cause de la surpopulation

Sunburn Festival et Supersonic sont menacés

  • Julie De Smedt
  • 6 September 2016
Bienvenue dans l'état où les festivals sont annulés... à cause de la surpopulation

Baisse des subventions publiques, risques d'attentats, conditions climatiques, raisons financières... cette année on aura tout vu niveau annulations de festivals français. Et pourtant!

En Inde, le gouvernement de l'état de Goa cherche à annuler deux festivals (VHI Supersonic et Sunburn Festival) pour cause de surpopulation. Le gouvernement a expliqué que les deux festivals devaient se tenir entre le 15 décembre et le 15 janvier, période à laquelle le pays accueille de nombreux touristes pour les fêtes de fin d'année. "Nous pensons sérieusement ne pas pouvoir permettre de méga-événements comme les festivals EDM qui se déroulent entre le 15 décembre et 15 janvier chaque année à cause de l'afflux de touristes durant cette période, qui arrivent ici pour inaugurer la nouvelle année." affirme Dilip Parulekar.

Selon Clubbinghouse.com, Goa ne serait pas en mesure de gérer les touristes, ajoutés aux 35 000 personnes présentes au Sunburn Festival l'an passé et à la population festivalière du VH1 Supersonic qui avait accueilli Kölsch, Adam Beyer et Ida Engberg, Joris Voorn ou encore Luigi Madonna l'année dernière.

Affaire à suivre.


Photo by Rudgr.com

Load the next article
Loading...
Loading...