Menu
Home Latest News Menu
En bref

BNK fête ses 3 ans à Paris avec la plus grosse teuf techno-EBM de l'année

Pour une expérience musicale, sensorielle et globale

  • Sarah Pince
  • 18 March 2019
BNK fête ses 3 ans à Paris avec la plus grosse teuf techno-EBM de l'année

Trois ans que le collectif BNK fait trembler les warehouses de Paris et sa périphérie de techno furieuse. 13 éditions, 20 000 noctambules accueillis et 99 artistes invités plus tard, on peut dire que le jeune crew parisien a apporté sa pierre à l’édifice des nuits parisiennes. Et il compte bien proposer plus que des prestations musicales, avec ses expériences immersives grâce à une scénographie innovante et toujours plus poussée.

Pour marquer ses trois ans d’activité le 1er juin prochain, l’équipe de BNK a prévu 11 heures de techno animées par un plateau underground de pointe sur deux scènes, avec un light show méticuleusement travaillé.

Le line-up prévu pour l'occasion fait la part belle à l’EBM sauce française, représentée par des figures du genre : Terence Fixmer (Ostgut Ton) et Millimetric laisseront planer une atmosphère dark sur des lives aux influences new wave, aux côtés de deux autres figures emblématiques de la scène hexagonale, pour un b2b rare à ne pas manquer. Les piliers de la scène française seront accompagnés du jeune producteur et nouveau talent Dersee aux influences acid et garage. L’Italien Raffaele Attanasio, récemment apparu sur Monnom Black, label de Dax J, viendra compléter le tout avec sa techno industrielle breakée.

Scénographie grandiose pour un plateau grandiose : ce line-up underground de qualité sera réparti sur deux scènes. En plus d’une grande scène avec light show laser à gogo « disposé et exécuté de manière à démultiplier les sens des spectateurs », Sacha Perez a travaillé sur un dispositif inédit à 360° avec scène centrale qui vous permettra d'être au plus près des artistes.

Cet anniversaire sera non seulement l’occasion de remercier le public en donnant un avant-goût des prochains événements BNK, mais aussi de préciser un nouveau cap : « faire vivre une expérience non plus uniquement musicale mais globale, où le spectateur s’immerge pour se couper du reste du monde, » nous confie Alexandre, responsable de communication.

« Nous sommes très sensibles à l’expérience du public et cette soirée sera un moyen de le rappeler et de montrer que d’événements en événements, cet aspect sera de plus en plus prononcé, » ajoute-t-il. Une bonne mise en jambe avant de nouveaux projets encore plus ambitieux prévus pour fin 2019 et 2020. À suivre de très près.

Plus d’information sur l’événement facebook.

Crédit photo : © Le Viet Photography

Load the next article
Loading...
Loading...