Boiler Room : Quand un DJ ouvre le débat en mixant avec son Iphone
La boiler room 2.0 ne fait visiblement pas l’unanimité

C’est le repost de la prestation d’Iphone DJ sur la page facebook de Boiler Room qui a mis le feu aux poudres. Ce dernier jouait à l’occasion de la “Boiler Room X Ballantine’s True Music Africa”, le 23 mars dernier au Ghana. Smartphone en main, le jeune homme a fourni une prestation mêlant hip-hop et musiques traditionnelles Africaines.
Alors que le public semblait très réceptif à son set, sur Internet la communauté Boiler Room a émis un avis bien plus mitigé.
Divisés, certains prônent la liberté d’expression et l’importance de ne pas mettre de barrières à la créativité musicale, alors que d’autres critiquent ouvertement cette “simplification” du DJing. Selon eux, elle mènerait à une perte progressive des véritables skills nécessaires pour briller dans le milieu.
Des débats similaires avaient été ouverts ces dernières années à l’occasion de la sortie de plusieurs clips filmés à l’iPhone. Le smartphone représente-ill la dégradation des métiers du son et de l’image, ou au contraire une manière de les rendre plus accessibles ?