Bordeaux : La FIMEB réunit public et acteurs de la scène électronique locale à la Méca
Comme un mini-festival gratuit avec les pointures locales
Le 21 et 22 septembre, 25 artistes bordelais issus de 12 collectifs emblématiques de la scène locale et membre de la FIMEB, vont investir La resplendissante Méca de Bordeaux. Réunis par la même volonté de mettre en lumière la musique électronique, l'événement proposera activités, rencontres et de nombreuses performances artistiques, en entrée libre.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la FIMEB (la Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques de Bordeaux) réunit publics et acteurs locaux de la scène électronique bordelaise le temps d’un week-end.
C’est à La Méca (La Maison de l'économie créative et de la culture), nouveau bastion culturel de la ville, bercé par la Garonne, que 12 collectifs phares de la scène locale rythmeront ces deux journées. Pas moins de 25 artistes locaux se relaieront pour assurer ce marathon, tel un mini festival, gratuit et dans un lieu de marque.
On retrouve ainsi À l'eau, Les Amplitudes, Bordeaux Open Air, Canal 113, Eclipse Collective, Electrocorp, MICROKOSM, Ola Radio, L'Orangeade, SUPER Daronne, tplt, Les Viatiques. Tous ont choisi de se réunir et de collaborer dans un seul but : mettre en lumière et défendre la scène locale.
« Il faut croire en cette dynamique de groupe et de rassemblement des moyens et des forces. La FIMEB est encore jeune et en structuration, il est nécessaire de ne rien lâcher car c’est un projet qui vaut le coup et qui doit être porté haut ! » nous explique Marvin Boissiere, président du collectif Les Amplitudes.
Au programme également, espaces de relaxation,
restauration avec des produits locaux, une exposition de photos, tables rondes et ateliers.
Fondée en 2018, la FIMEB a pour objectif de donner à la ville de Bordeaux un nouveau statut dans le paysage national et international de la scène électronique.
Plus d'informations sur la page facebook de l'événement ici.