Search Menu
Home Latest News Menu
News

6 personnes sont mortes lors d’une bousculade dans un club italien

Du spray au poivre serait à l’origine d’un mouvement de panique

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 10 December 2018
6 personnes sont mortes lors d’une bousculade dans un club italien

Six personnes, dont cinq adolescents, ont perdu la vie lors d’une bousculade dans un club en Italie le weekend dernier.

Les témoignages indiquent qu’un spray au poivre pourrait être à l’origine de la ruée qui a eu lieu à l’intérieur du Lanterna Azzura. Elle a également fait plusieurs dizaines de blessé·es, dont 12 graves, à la performance de l’artiste trap Sfera Ebbasta à Corinaldo, une ville située près d’Ancona.

Cinq des victimes avaient entre 14 et 16 ans, l'une d’elles est une femme de 39 ans.

Le service d’urgence local a tweeté: « La cause a peut-être été la propagation d’une substance corrosive, les jeunes gens ont fui et se sont piétinés les uns les autres. Malheureusement, six personnes ont perdu la vie et plusieurs dizaines sont blessées ».

Selon la BBC, l’incident s’est produit à 1h du matin, heure locale, avant le début de la soirée. Les balustrades d'une passerelle se seraient effondrées, provoquant la chute de plusieurs personnes.

Le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a déclaré qu’une investigation était en cours pour déterminer si les règles de sécurité avaient été respectées. Des témoignages suggèrent que 1 000 clients se trouvaient dans le club d’une capacité de 900 personnes.


Crédits:

Photo: Andrew Medichini
Texte: @MarieDapoigny

Load the next article
Loading...
Loading...