Bristol : la police assiège une free-party dans un supermarché abandonné
Plusieurs centaines de fêtards ont été bloqués sur le site
Une rave illégale s’est tenue 16 heures durant dans la nuit de samedi à dimanche, rassemblant plusieurs centaines de fêtards dans l’enceinte d’un supermarché abandonné de la chaîne B&Q à Bristol, en Angleterre.
Des graffitis ont fait leur apparition sur les murs du vieux bâtiment, dont le message ‘STOP TELLING WOMEN TO SMILE’ et le journal local Bristol Post fait état d’un « mix éclectique de techno rapide, des groupes punk et du disco » sur un imposant soundsystem.
Selon les témoignages des résidents, les forces de police arrivées sur place ont jugé la taille de la foule trop importante pour une évacuation sécurisée. S’en est suivi un affrontement entre forces de l’ordre et anarchistes ainsi qu’un siège de plusieurs heures au cours desquelles tout accès et sortie de l’établissement était impossible.
L’un des ravers, Tom Zephyr, a réussi à s’échapper du site en escaladant une barrière de 6 mètres entourée de barbelés, sous les regards attentifs de la police et des gens rassemblés autour de la clôture : « Après avoir escaladé tant bien que mal avec une trentaine de personnes m’observant des deux côtés, un des officiers de police un peu puéril s’est exclamé « Voyez ce que vous l’avez forcé à faire ? Il aurait pu se blesser ! », et un autre a dit que je devrais rejoindre la troupe du Cirque du Soleil. »
La musique s’est éteinte peu après 11 heures du matin et les lieux ont été évacués sans heurt avec les forces de police.
[Via: Mirror and Bristol Post]