Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Bruxelles : Electronic Subculture invite Mézigue et Belaria au Château Moderne

Une session gratuite de sons house, techno, acid, experimental

  • Camille-Sarah Lorané
  • 18 September 2024
Bruxelles : Electronic Subculture invite Mézigue et Belaria au Château Moderne

Electronic Subculture reprend sa tournée des clubs belges et s'empare une nouvelle fois du Château Moderne pour signer le dernier open-air de la saison. Suite au succès de l'édition de juin 2024, le promoteur international revient en force et invite six artistes aux influences éclectiques. Cette nouvelle édition prolonge l’été à coups de beats house, techno, italo disco, breakbeat et expérimental.

Ce rendez-vous gratuit en partenariat avec Jägermeister, se tiendra en plein air niché au milieu des escaliers du Mont des Arts. La suite se poursuivra en intérieur pour continuer la fête jusqu'au petit matin. En effet, le Château Moderne est un lieu unique baptisé par l’architecte Kersten Geers en hommage au Château Marmont à Los Angeles. Ce bâtiment hors du commun offre une vue exceptionnelle sur la capitale belge. Pour cette résidence au Château Moderne, Electronic Subculture promet un line-up qui mettra d’accord les amoureux de musique électronique avec la venue de Mézigue, co-fondateur de D.KO Records et superstar de la house française à l’univers vitaminé. Ses talents de musicien touche-à- tout, son personnage et son énergie vibrante ont fait de lui un digne héritier de la French Touch.

Le cœur de la capitale belge retentira sur les bonnes vibrations de Belaria, la jeune prodige de la musique électronique. En effet, la DJ et productrice marque les esprits avec son univers teinté de techno, italo disco et synthwave. En 2021, Beatportal la désigne comme l'une des « 10 artistes à la tête de la révolution underground française ». Son ascension ne s’arrête pas : elle joue en b2B avec Pedro Winter lors de l’event Stand With Ukraine et son hymne de l'été 2021, ‘Morning Disco Tonic Bongo’, remporte le prix du “Producer Day” organisé par les Chineurs de House.

Ce 21 septembre, le Château Moderne accueille un figure de la scène belge underground : Otis, le fondateur du label bruxellois Slagwerk. Ce dernier partage son univers expérimental et casse les codes de la musique électronique. Ses sets sur NTS Radio, Red Light Radio ou Rinse France ont notamment été remarqués par le public. À travers son label, il réinvente le clubbing et met en lumière des artistes avant-gardistes.

D'autres talents belges sont aussi mis à l’honneur avec les sets d’Ava Eva, la nouvelle figure underground qui manie les styles comme personne : entre house, breakbeat et trance. En 2022, elle lance d’ailleurs son propre show radio, intitulé “Anemoia”, diffusé sur la plateforme We Are Various. Ce projet lui permet de partager son riche univers musical à travers ses tracks soigneusement chinés. Elle sera accompagnée lors de cette soirée par Liyo cofondatrice du collectif belge HE4RTBROKEN. Depuis 2015, son label s’est imposé à Paris, Londres et à Shanghai. Méticuleuse, Liyo fabrique ses sets comme une œuvre sonore et entraine le dancefloor dans une tornade d’émotions. Sans oublier, le producteur et DJ bruxellois : Redd. Ce dernier n’hésite pas à flouter les frontières des genres entre micro house, breakbeat et techno.

Electronic Subculture et Chateau Moderne s'allient ce 21 septembre pour nous faire vibrer gratuitement aux sons des DJ's qui façonnent la scène francophone actuelle. Pour plus d’infos, ? Direction l’event Facebook

Crédit photo : Brussels Calling x DC Salas par Diego Crutzen

Load the next article
Loading...
Loading...