Carl Cox: "Jouer le Top 20 de Beatport n'a aucun intérêt"
Le DJ légendaire prend position pour plus de créativité dans les DJ sets
Trois décennies, une carrière incroyable et pourtant Carl Cox n'est pas de ceux qui se reposent sur leurs lauriers.
Dans une interview avec inthemix, le légendaire DJ confiait qu'il continuait de se creuser la tête pour composer des sets toujours plus créatifs, au grand dam de certains qui tentent désespérément de shazamer ses morceaux.
"J'essaie de ne pas être vu comme quelqu'un qui se contenterait de jouer le top 20 de Beatport, c'est bien trop facile."
"Quand je suis en train de jouer, je lance des défis, je me dis "Ok, on y va, regarde ça. Tu ne l'as jamais écouté, est-ce que tu sauras trouver ce que c'est ?" Et parfois, il y en a certains qui s'énervent contre moi, ils brandissent leur téléphone en l'air "Oh, c'est vraiment super," puis baissent les yeux sur leur Shazam et là c'est, "Et shit, morceau introuvable."
"C'est aussi pour ça qu'on sort; afin d'écouter de la musique qu'on entendrait pas sur MTV, à la radio et même dans les classements de morceaux. On ne sort pas en club pour écouter ce genre de musique."
Cox, qui recommence une tournée d'événements Pure en Australie pour la deuxième année consécutive, dénonce aussi les lois de restriction, un énième exemple du gouvernement qui essaie encore de "détruire" la musique électronique.
Le nouveau résident des soirées Privilege à l'Amnesia d'ajouter : "Nous devons nous battre et nous élever contre ça, si nous ne le faisons pas, on sera chez nous à minuit et demie, une heure du matin parce qu'ils l'ont décidé? Certainement pas. Il y a trop de bonne musique, de bons DJs et de bons moments à vivre, on doit donc se battre pour notre droit de faire la fête.
"C'est le moment, c'est pour ça qu'on se bat, qu'on s'est battu, depuis les premières heures de la rave music quand le gouvernement voulait la détruire".
[Via: inthemix]
[Photo: Uli Weber]