Chris Brown placé en garde à vue à Paris suite à une accusation de viol
Les chefs d’accusation ont été confirmés par la police
La police de Paris a arrêté le rappeur Chris Brown dans la matinée du 21 janvier suite à une accusation viol, selon Associated Press. Le rappeur de 29 ans est accusé d’agression sexuelle dans son hôtel du centre de Paris, des faits qui auraient eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier.
Le tabloïd français Closer a initialement rapporté les détails de la plainte d’une femme de 24 ans, qui affirme que Brown l’a violée le 15 janvier après leur rencontre dans un nightclub de la rue de Ponthieu.
Selon la déclaration de la plaignante au 1er district de police judiciaire, la jeune femme a été invitée par le rappeur à le suivre avec d’autres femmes dans sa suite de l’hôtel Le Mandarin Oriental, situé dans le 1er arrondissement. C’est une fois seule dans une chambre avec l’artiste américain qu’elle aurait été victime de viol, selon sa déposition.
La victime affirme qu’une des connaissances de Chris Brown ainsi que son garde du corps l’aurait également agressée par la suite. Ils ont tous deux été placés en garde à vue.
Brown a été condamné à 5 années de mise à l'épreuve et six mois de service communautaire par la justice américaine en 2009 après l'agression de Rihanna, sa partenaire de l'époque. En 2016, il a été accusé d'avoir menacé une femme avec une arme à feu et a été arrêté en 2018 pour coups et blessures.
Son équipe n'a pas encore fait de commentaire sur cette nouvelle arrestation.
Source: AP / The Independent
Photo en une: [Instagram / ChrisBrownofficial]