Coup de coeur : la lettre ouverte de DJ Fresh
L'artiste s'est ouvert sans aucun tabou à ses fans
Hier soir, DJ Fresh a souhaité évoquer les dessous de l'industrie de la musique et ses problèmes personnels sur Facebook et cela nous a réellement touché.
Dans le milieu depuis quasiment vingt ans, Daniel Stein a plusieurs cordes à son arc : co-fondateur du label Breakbeat Kaos, producteur, DJ, ancien membre du groupe de drum'n'bass Bad Company, il a également été nominé aux Brit Awards en 2013 pour le meilleur single britannique de l'année avec 'Hot Right Now'.
Dans son message publié sur sa page Facebook hier soir, il a admis que l'industrie de la musique était un milieu "brutal, implacable et impitoyable" dans lequel il avait toujours souhaité "ne jamais donner son opinion" et "faire sa propre route sans perturber ou ennuyer quiconque". Comme pour se délivrer d'un poids qu'il ne peut plus soutenir, il avoue à ses fans qu'un cancer de la thyroïde lui a été diagnostiqué il y a quelques semaines de cela. Il reconnaît ne pas avoir eu envie d'en parler parce qu'on lui avait dit que cela le ferait passer pour quelqu'un d'instable.
DJ Fresh poursuit son message en confiant qu'il avait évolué dans le monde de la musique comme un gamin émerveillé mais qu'il s'était petit à petit rendu compte que c'était un milieu dans lequel ceux qui ont réussi s'opposaient à ceux qui avaient échoué. Sans aucun tabou, il met l'accent sur l'égo sur-dimensionné dont font preuve certains acteurs de l'industrie musicale et leur addiction aux drogues.
En poursuivant sur une intervention du chirurgien, il évoque l'importance de la musique sur le monde et sur les hommes, et l'impact qu'elle peut avoir dans nos moments de force comme de faiblesse.
DJ Fresh finit par avouer que c'est la seconde fois qu'il fait face à un cancer et qu'il est désormais en rémission. En promettant qu'il n'arrêterait pas la musique, quitte à ramper jusqu'à la scène, il remercie ses fans pour l'amour et le bonheur qu'ils lui offrent.
... Respect !
Vous pouvez retrouver la publication de DJ Fresh juste ici :