Menu
Home Latest News Menu
En bref

Critiqué, Moby annule la tournée de promo de son nouveau livre

La mention d’une supposée relation avec Natalie Portman a fait débat

  • La rédaction
  • 31 May 2019
Critiqué, Moby annule la tournée de promo de son nouveau livre

Moby a annulé la tournée promotionnelle du second volume de ses mémoires, Then It Fell Apart, après la controverse soulevée par sa perception de certains faits mentionnés dans l’ouvrage.

La critique la plus virulente à laquelle le producteur légendaire a fait face est celle qui entoure sa supposée relation amoureuse avec Natalie Portman. Dans son livre, Moby affirme que Portman était alors âgée de 20 ans, alors qu’elle en aurait eu 18. L’actrice conteste l’histoire et dément avoir jamais fréquenté l’artiste dans une entrevue avec Harper's Bazaar, assimilant leur relation à « un homme beaucoup plus vieux, au comportement libidineux alors que je venais de passer mon bac ».

Dans un premier temps, Moby a rejeté le démenti de Portman dans un post sur les réseaux sociaux, accompagné d’une photo de lui avec l'actrice, où il apparait torse-nu. Sa légende explique que les mots de Portman « l’ont désarçonné, car le fait est que nous nous sommes bien fréquentés ».

Dans un second post Instagram, Moby accepte le tort de n’avoir pas pris en compte l’avis de l’actrice et activiste, et de n’avoir pas pris la peine de la contacter avant de publier sa version de l’histoire. « Je reconnais qu’il était inconsidéré de ma part de ne pas l’informer de son inclusion dans le livre avant publication, et tout aussi irrespectueux de ne pas respecter sa réaction ».

À la suite de cet épisode, Moby a décidé de se « retirer un moment », et a reporté sa tournée de promotion du livre à une date indéterminée.

Ces mémoires sont plein d’anecdotes scandaleuses sur la vie de Moby au sommet de sa carrière. Il y raconte notamment avoir touché Donald Trump avec son « pénis flasque » lors d’une soirée, ou contemplé les prostituées à une heure du matin à côté de la gare King’s Cross à Londres. Récit à la première personne détaillant sa propre perception des faits, Then It Fell Apart est une fenêtre ouverte pleine de vulnérabilités sur les déboires de sa vie d’artiste.

Load the next article
Loading...
Loading...