Menu
Home Latest News Menu
En bref

Damian Marley convertit une prison désaffectée en fabrique de cannabis

Tel père, tel fils

  • JULIE DE SMEDT
  • 25 October 2016
Damian Marley convertit une prison désaffectée en fabrique de cannabis

Le plus jeune des fils de Bob Marley se lance dans un projet agricole pour le moins surprenant. Il a décidé de convertir la prison désaffectée de Coalinga, située dans la vallée centrale de la Californie, pour y installer sa fabrique de cannabis à usage médical. Selon lui, « une fabrique de marijuana [dans une prison] transforme un endroit à connotation négative en quelque chose de positif ». Marley avoue que de nombreuses personnes se sont sacrifiées pour l’herbe et que si cette fabrique peut aider les gens, est utilisée dans un but médical et inspire la population, cela sera alors un véritable succès.

Le manager de Damian depuis toujours, Dan Dalton, a également ajouté que : « le cannabis est quelque chose qui entoure Damian quotidiennement avec sa famille et ses amis comme avec sa foi rastafari. On a vu des personnes sacrifier leurs vies pour ça. Cette injustice nous a motivé. »

Pour mener à bien son projet, Damian Marley a décidé de s’associer avec Ocean Grown Extracts, spécialisé dans la production de cannabis à usage médical. Il a d’ailleurs exprimé sa sympathie pour cet organisme en affirmant que « OG a toujours été [sa] préférée].

L’usage et la possession de cannabis médicinal est de plus en plus toléré dans le monde. De nombreux états prennent conscience des vertus de la marijuana. La Californie a été le premier état à autoriser la culture, l’utilisation et la possession de cannabis à usage médical.

Depuis, des artistes prennent la parole sur le sujet, les dispensaires se font de plus en plus nombreux. Le marché est en pleine croissance et de nouveaux produits apparaissent comme de nouvelles souches (graines féminisées) qui permettent aux cultivateurs de s’assurer de la richesse du THC des plantes. Marley et ses collaborateurs se disent préparés au « green rush » qui permettra à la Californie de légaliser le cannabis à usage récréatif.

Load the next article
Loading...
Loading...