Dax J
Faites place au nouvel apôtre de la techno
Entre les tracks puissants délivrés par les grosses pointures du milieu comme Klock, Dettmann, DVS1 et Rodhad et les expérimentations étranges venues d'artistes comme Paula Temple, Xosar, Objekt et Tobias…. On peut dire que la techno se porte bien, voire très bien.
La période actuelle est favorable à l’évolution la techno et la liste des talents issus du genre semble s'allonger de jour en jour.
Néanmoins, si un artiste parvient à faire la différence en ce moment, c’est bien Dax J. Et nous souhaitions vous en parler ! Qualifié « d’apôtre de la techno », il s'impose rapidement comme un producteur à la créativité sans limite. L’année dernière, nous l’avions fait figurer dans notre classement des 16 artistes à suivre à tout prix et nous vous avions présenté pour la première fois un track tiré de son premier album. Aujourd’hui, il est de retour avec des rythmes encore plus enragés.
Dax revient chez Monnom Black avec un EP nommé « The Invisible Man » où il prouve une fois de plus qu'il sait se faire respecter. Son style robuste, aux sonorités métalliques qui confirme que tous les coups sont permis, s'accompagne toujours d’une rage particulière, éléments qui caractérisent par excellence le style de Dax J. Que ce soient à cause de la ligne de synthé affûtée comme un rasoir, des claquements des percussions ou des crissements voilés rappelant les chants des sirènes, chaque titre sorti par Dax J porte indéniablement sa forte signature.
Parmi les titres de son dernier disque, « The Wonk », track d’une intensité inouïe, a su attirer notre attention… Les basses sont sauvages et omniprésentes, les charlestons et les caisses claires lui donnent un rythme plus soutenu que jamais.
Ce n’est pas seulement de la techno comme celle produite par Klock au Berghain, c’est surtout une techno puissante et rythmée, qui risque d’emmener Dax jusqu’aux sommets. Promis, on n’a pas fini d’entendre parler de lui.
L'EP « The Invisible Man » est sorti aujourd’hui chez Monnom Black.
Prochaines dates :
05.03 Elektrowerk, Tblisi
11.03 L’Espace Club, Rennes
12.03 Club Division, Thessaloniki
13.03 Ubel & Gefahrlich, Hamburg
18.03 Suite Club, Brest
19.03 Transport, Rotterdam
24.03 Studio Sagilo, Strasbourg
25.03 Greys Club, Newcastle
26.03 Liquid Club, Malta
08.04 101 Club, Clermont
15.04 Block, Bordeaux
27.04 Kings Day Nassau Festival, Amsterdam
30.04 Mutazione, Terracina