Search Menu
Home Latest News Menu

Denon DJ permet au DJ de contrôler les logiciels VJs depuis la table de mixage

La gamme Prime est compatible avec les logiciels SoundSwitch et Resolume

  • Camille-Léonor Darthout
  • 21 August 2018
Denon DJ permet au DJ de contrôler les logiciels VJs depuis la table de mixage

Le spécialiste du matériel DJ professionnel Denon DJ a annoncé que sa gamme de produit Prime est désormais compatible avec les logiciels de synchronisation visuelle Resolume grâce à son protocole StagelinQ.

Le software Resolume permet de faciliter la création de visuels spontanés lors de shows audiovisuels en regroupant tous les effets multimédias et visuels du DJ sur une unique plateforme. Une révolution pour les vidéastes, les VJs et interprètes audiovisuels.

Le protocole StagelinQ de Denon DJ se connecte désormais immédiatement à Resolume et permet d’atteindre un nouveau standard dans le DJing et le VJing. Pour cela, un simple câble Ethernet suffit pour connecter le matériel de mixage aux boîtiers VJing et de charger simultanément les tracks et les clips vidéos. StagelinQ et Resolume sont compatibles sur Arena 6.1.

En étant directement relié au matériel de mixage, le logiciel permet de détecter chaque mouvement de faders et de boutons afin de les interpréter automatiquement en un signal vidéo différent, sans passer par un contrôleur supplémentaire pour les effets visuels. Une petite révolution qui permet de générer des visuels en temps réel et sans préparation lors d’un DJ set.

Avec la box DMX, le Tokyïote Pioneer s’est également lancé dans l’interface de jeux de lumière compatibles avec le matériel de DJing en contrôlant l’éclairage généré automatiquement par un algorithme détecte les phrases des morceaux sur Rekordbox.

Loading...
Loading...