Des experts décryptent les logos de 10 DJs
De Daft Punk à Aphex Twin, Thump a jugé 10 logos
Thump a décidé de faire appel à plusieurs experts pour décrypter les logos de 10 DJs internationaux. Qu'importe le pays ou le genre de musique, avoir un logo unique vous aide à vous démarquer et peut (dé)crédibiliser votre image d'artiste. Si certains sont bien pensés et bien faits, d'autres sont complètement à revoir.
Ce sont donc cinq experts qui ont jugé dix logos d'artistes et ont dit ce qu'ils en pensaient : dans l'air du temps ou clairement has-been ?
10 Kygo
Nicholas Aoki (Ocad University) : Je suis ravi de savoir que les étudiants ont encore du boulot
Geoffrey Pugen (video artist) : C'est le logo d'un salon de coiffure ?
Julia Troubetskaia (Alldayeveryday) : C'est sûrement le logo d'une entreprise de canoë-kayak.
Note globale : 4,6/10
9 Avicii
Colin Bergh (Bad Day Magazine) : Si on reconnaît immédiatement le logo d'Avicii, c'est tout simplement parce que c'est écrit "Avicii". Ce logo ne durera pas longtemps... D'ailleurs, peut-on parler de longévité alors qu'Avicii arrête sa carrière ?
Julia Troubetskaia : Je parie qu'Avicii est fan de ce logo.
Note : 4,7/10
8 Skrillex
Aoki : Pourquoi embaucher un ado quand vous pouvez le faire vous-même ?
Bergh : C'est le genre de choses que vous écrivez sur votre sac à dos quand vous êtes au collègue.
Note : 5,1/10
7 Tiesto
Bergh : C'est complètement dépassé même si c'est vrai que la manière de placer le tréma sur la lettre "E" est habile. Je ne dis pas que j'aime, mais je comprends qu'on puisse aimer. Je ne pense pas que le résultat soit génial quand le logo est plus petit
Troubetskaia : Ça me fait vraiment penser à un logo russe
Note : 5,4/10
6 Flying Lotus
Aoki : Excellente utilisation des contre-formes. Il aurait peut-être fallu retourner la lettre "T".
Cianfrini (Concrete Design): Je vois un peu le délire. Cela ressemble à des logos qui datent de 2007, tout le monde en faisait sur Illustrator. Mais bon, j'aime bien Flying Lotus donc je ne vais pas être trop méchante même si ce "G" me fait un peu mal.
Pugen : J'aime bien ce côté discothèque.
Note : 5,8/10
5 Evian Christ
Bergh : Je pense que ça peut fonctionner en tatouage sur le dos d'un de ses fans
Cianfrini : Quiconque doute de ce logo doit admettre qu'il aime Kygo
Note : 5,9/10
4 Justice
Aoki : Je l'aime bien.
Bergh : Quand on regarde ce logo, on peut croire qu'on a à faire à des accros de Jesus. La symétrie parfaite est un clin d'oeil aux logos des groupes de métal, ce qui fonctionne plutôt bien avec la musique de Justice.
Pugen : Bien illustré. Ce logo pourrait être un tatouage cool !
Note : 6,6/10
3 The Chemical Brothers
Bergh : Le succès de ce logo réside dans le fait qu'ils l'ont depuis le début. C'est quelque chose d'important si vous souhaitez restez cohérent dans votre marque / groupe. J'aime aussi le fait qu'on puisse penser que ce soit le logo de Jimi Hendrix et pas forcément le logo d'un groupe de musique électronique.
Cianfrini : Ce n'est ni "tranchant" ni "anguleux" mais ce style va revenir, vous verrez !
Pugen : J'ai toujours aimé ce logo tourbillonnant.
Note : 7,2/10
2 Aphex Twin
Cianfrini : Quand j'avais 15 ans, je lisais des conversations sur des forums. Les gens se demandaient si c'était un "A" ou un alien. Peut-être les deux.
Pugen : Un bijou des années 90.
Troubetskaia : Je pense que mon frère aîné aurait pu se raser ce logo dans les cheveux.
Note : 8/10
1 Daft Punk
Aoki : Un jour, Daft Punk a joué dans l'Ontario : on m'avait offert une place mais j'ai choisi de passer la soirée avec ma petite amie. Ce logo me rappelle qu'on doit toujours choisir Daft Punk avant les filles.
Bergh : Non seulement c'est leur logo depuis le début, mais aussi la couverture de chacun de leurs albums jusqu'à Random Access en 2013. Il est tout à fait unique, la forme n'appartient à aucune tendance graphique particulière.
Pugen : Ce logo me fait penser à énormément de choses. Au départ, je pensais que c'était pour un film d'horreur mettant en avant les mecs de Misfits.
Note : 8,2/10
Via : Thump