Londres : des squatteurs organisent une rave de 12 heures dans un manoir du 17e siècle
La mauvaise sélection du DJ a énervé les voisins
Les résidents du quartier d’Hackney, dans l’Est de Londres, ont eu une mauvaise surprise ce weekend, et The Prodigy y était pour quelque chose.
Des squatteurs ont organisé une rave de 12 heures dans un manoir du 17e siècle sur Mare Street « en passant tout le catalogue de The Prodigy depuis minuit la nuit dernière, non-stop, » déplore un des voisins.
De nombreux habitants se sont plaints des niveaux élevés de la musique, qui a continué jusqu’à 3 heures de l’après-midi le dimanche. La police a été appelée sur les lieux, selon le quotidien Evening Standard, mais a rejeté la responsabilité sur le conseil municipal.
Un représentant de la municipalité a dit : « Nous avons reçu un certain nombre d’appels la nuit dernière au sujet de tapage nocturne au 195 Mare Street. Lorsque nos officiers ont contacté les résidents plus tard dans la nuit, on leur a dit que le bruit avait disparu. Ils se rendront sur les lieux ce soir pour vérifier que tout est rentré dans l’ordre. »
Kiev O’Sullivan, un des voisins, compare son expérience à celle d’un festival: « c’était comme être à Glastonbury. » Il relève également les choix musicaux, de « mauvaise techno à du R&B des années 90 » et ajoute « le DJ est acharné et sans talent, complètement incapable. Pas même les squatteurs ne pouvaient raisonnablement apprécier cette soirée. »