Descente de police dans un club de Tokyo
La fête s’est brusquement arrêtée dans un club du district de Sibuya
La police a fait irruption dans un club de Tokyo, le Aoyama Hachi, dans la nuit de samedi à dimanche. Trois personnes ont été arrêtées dont le directeur et le directeur adjoint, en violation de la loi en vigueur interdisant aux clubs de laisser leurs clients danser jusqu’à l’aube en consommant de l’alcool.
Aoyama Hachi était déjà surveillé et ciblé par les services de police. Ce lieu à la capacité de 200 personnes ouvrait ses portes plusieurs soirs par semaine depuis l’assouplissement de la loi Feuiho, qui interdit strictement la danse après minuit. Cette dernière a été modifiée en 2016 pour permettre à certains clubs d'obtenir des permis d'exploitation toute la nuit.
Malgré l’assouplissement de cette loi, les conditions d’ouverture des clubs japonais restent strictes : fermeture à 5 heures du matin, aucun débit d’alcool, un espace au sol de 33 mètres carrés minimum et l'éclairage doit être d'au moins 10 lumens par mètre carré, ce qui est à peu près la luminosité d'une rue illuminée de la ville. C'est la première descente de police depuis l'assouplissement de la loi.
Via: Tokyo Reporter