Did Virgo signe un EP dark disco et slow techno sur le label de la dame Noir
Tempo lent et boucles de synthé entêtants
Pour leur première sortie de l’année, le label et club marseillais La dame Noir fait honneur à son résident de longue date, Did Virgo. Rise & Shine est un bijoux de dark disco lancinante taillé pour le dancefloor, un hommage aux productions des années 80 et 90.
Cet EP de cinq tracks renferme la quintessence de la musique club. Did Virgo y délivre une atmosphère dark disco au rythme d’une techno lente aux influences new wave. Rise & Shine regorge des influences musicales du producteur marseillais, entre David Bowie, Talking Heads et hip hop.
Avec la collaboration de Arthur Johnson, l’Américain Max Pask et la chanteuse Alta qui pose sa voix langoureuse, les quatre titres évoluent autour d’une ambiance énigmatique mais dansante, sur fond de synthé en écho, guitare électrique mutée et tempo lent.
Le producteur marseillais, riche de son expérience du milieu de la musique depuis les années 1990, a accompagné La dame Noir depuis ses débuts. Témoignage de l’univers musical singulier du label entre disco et techno, la sortie de cet EP marque le coup pour l’anniversaire du label et du club qui anime les soirées du Vieux Port depuis maintenant dix ans.
Rise & Shine est disponible ici.
Photo en couverture : Did Virgo / image fournie par le label La dame Noir