Diggers alert : Rush Hour dévoile un coffret vinyle sur Prescription, le label du génial Ron Trent
Pour découvrir le meilleur de la deep house
Grand moment pour les amateurs de house made in Chicago : Rush Hour va sortir une rétrospective vinyle du label Prescription.
A l’origine fondé en 1993 par Chez Damier et Ron Trent, c’est ce dernier qui a finalement pris les commandes du label dès 1996. 20 ans après, Prescription est aujourd’hui reconnu comme l’un des labels qui a façonné la deep house et qui lui a offert bon nombre de ses anthems, à l’image de « Morning Factory » de Chez N Trent (l’association de Chez Damier et Ron Trent, forcément !) ou encore « Soul Samba Express » de Ron Trent & Anthony Nicholson.
La deep house ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans Prescription et c’est sans doute pour cette raison que Rush Hour – le label amstellodamois fondé par Antal, un proche de Ron Trent - a décidé de sortir le coffret intitulé Prescription : Word, Sound & Power. On y trouvera des classiques, mais également quatre morceaux inédits dont un avec le célèbre Harry Dennis, un chanteur hors pair qui a notamment travaillé avec Larry Heard pour les projets Fingers Inc et The It.
Pour ceux qui sont intéressés par une bonne prescription de deep house, le coffret est actuellement disponible en précommande sur ce lien.
Tracklist
Vinyl 1:
A1 Morning Factory
A2 Prescription
B1 Don’t try it
B2 Seduction
Vinyl 2:
C1 Pop, Dip & Spin
C2 Energy
D1 Sometimes I feel like
D2 Angora
Vinyl 3:
E1 I Feel Rhythm
E2 Soul Samba Express
F1 Life For Livin
F2 Space Riddims
Vinyl 4:
G1 Foot Therapy
G2 On My Mind
H1 Morning Fever
H2 Love Is The Message
Vinyl 5:
I1 World, Sky & Universes – The Answer
I2 Ron Trent – Black Magic Woman feat. Harry Dennis
J1 Noni – Be My
J2 Warp Dub Sound System – Night Places Darkness Upon The Earth
Vinyl 6:
K1 Chez-N Trent – The Choice
K2 Ron Trent – History
L1 Ron Trent – The Meaning
L2 Ron Trent