Cette nouvelle start-up française permet de presser ses vinyles pour tout budget
Diggers Factory : une start-up made in France
Diggers Factory est une start-up parisienne qui offre des solutions à tout artiste désireux de faire presser ses propres vinyles, pour tout budget. Le concept est simple : les artistes partagent leur musique sur la plateforme et font ainsi découvrir leur projet. Le coût du pressage varie ensuite selon les pré-commandes fixées, comme des objectifs. Si la musique fédère, le vinyle verra le jour. S'il est estimé que l'artiste me rentrera pas dans ses frais, il n'est pas nécessaire de presser le vinyle.
À l'origine de cette initiative, Alexis Castiel, 27 ans. Un passionné de musique qui après avoir suivi une formation dans le marketing, décide avec son ami développeur Victor, de monter sa propre start-up. Diggers Factory est ainsi né du désir de créer un éco-système de partenaires, de donner l'opportunité aux indépendants de presser leur propres vinyles, aux plus importants de juger la demande potentielle.
Des carences dans le milieu auxquelles Diggers Factory veut répondre en toute transparence. La plateforme de création de vinyles, en plus de prendre en charge l'ensemble du circuit de production, prend 15% de commission.
Déjà 30 projets ont vu le jour grâce à l'entreprise d’Alexis, qui ne compte pas s'arrêter là. Réédition de Gainsbourg ou de Ray Charles, nouveau système de distribution en collaboration avec des disquaires. Les projets, les idées, les envies fusent. Diggers Factory n’en est qu’à ses débuts.