Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

D'Julz célèbre les 20 ans de Bass Culture

Six fêtes, cinq invités triés sur le volet, un "D'julz All Night Long" et des basses à profusion

  • Clark Engelmann
  • 7 February 2017
D'Julz célèbre les 20 ans de Bass Culture

Cette année, Julien Veniel, que l'on connait mieux sous nos latitudes nocturnes comme D'julz, fête les 20 ans de Bass Culture, sa légendaire résidence au Rex Club. 20 ans c'est aussi dans l'histoire du clubbing la plus longue résidence jamais enregistrée. Pour marquer le coup, l'anniversaire ne sera pas célébré une, mais six fois avec cinq invités soigneusement choisis pour incarner l'essence même de Bass Culture à savoir la diversité dans la fête, dans la musique et la capacité à rester une référence incontournable au sein des musiques électroniques pendant deux décennies.

Ces 20 années au Rex représentent davantage qu'une simple résidence. Elles ont permis au DJ et producteur français de peaufiner sa marque de fabrique, autant comme programmateur qui expérimente que comme DJ qui définit son style.

L'histoire débute en 1997. Julien décide de créer Bass Culture frustré par la scène électro parisienne de la fin des 90's. Le "côté obscur" de la French Touch prend d'assaut les clubs de l'Hexagone, certains recherchent pourtant un son plus sombre et "dubby", plus brut aussi. Animé par la volonté de redonner sa profondeur et sa richesse à la nuit parisienne, D'julz invite les artistes qu'il a rencontré pendant ses nombreux voyages en Europe. Des DJs comme Josh Wink, Doc Martin ou Terry Francis jouent à ses côtés pendant les premières années d'existence de Bass Culture.

Aujourd'hui, Bass Culture se porte comme un charme et ce ne sont pas les derniers guests en date qui affirmeront le contraire : Mr G, Sonja Moonear, Carl Craig, Daniel Bell, Octave One, Praslea, Ryan Elliot, Seth Troxler, Jan Krueger... Julien a fait en sorte que l'ADN de Bass Culture demeure fidèle à celui des débuts : des artistes qui jouent avec leur âme, avec leur tripes et qui ont l'art de faire résonner les basses.

Le premier événement de la série aura lieu le 18 février prochain, D'Julz partagera les decks du Rex Club avec Dyed Soundorom d'Apollonia. Nous avons déjà une partie de la liste des guests d'anniversaire... A Dyed, s'ajoutent Derrick May, Lil Louis et Seth Troxler.

Loading...
Loading...