Search Menu
Home Latest News Menu

Dream Nation : 5 bonnes raisons de ne pas rater la plus grande messe de musique électronique

60 artistes, un liveshow inédit, une scénographie futuriste ...

  • Camille-Sarah Lorané
  • 12 September 2022
Dream Nation : 5 bonnes raisons de ne pas rater la plus grande messe de musique électronique

Le plus gros événement de musique électronique de Paris se tiendra les 16 et 17 septembre 2022. Dream Nation réunit des dizaines de milliers de festivaliers prêts à s’envoler dans une aventure cosmique et transcendante. Pour ce neuvième volet, le line-up XXL se mêle à une scénographie avant-gardiste pour nous faire rêver. Vous n’êtes pas encore convaincus ? Voici 5 bonnes raisons de participer à ce voyage sensoriel le temps d’un week-end.

1) Le liveshow inédit de Vitalic

L'icône de la scène française, Vitalic, s'est associé à Dream Nation pour marquer ses 20 ans de carrière et la sortie de son cinquième album, Dissidænce. Pour cela, le roi de l'Electroclash a confectionné "Dissidænt Nation", une scène Techno qu'il a lui même imaginé. Sur ce stage, seront accueillis des artistes qu’il a soigneusement sélectionnés : I Hate Model, Kobosil, Louisahhh, Manu Le Malin, Maud Geffray, John Lord Fonda . Le DJ nous réserve un liveshow exceptionnel comme il le dit si bien : « C'est ça aussi la dissidence, faire son truc, ne pas chercher à être dans l'air du temps, car ce n'est déjà plus l'air du temps ».

2) Un lieu exceptionnel : Le Bourget

Dream Nation a tout prévu pour vous embarquer dans un voyage interstellaire. Le choix du lieu n’a pas été fait au hasard… C’est sur le tarmac du Bourget que les 30 000 festivaliers pourront danser sur un dance floor exceptionnel en plein air. Les Dreamers danseront à côté des avions sur les 30 000 m2 de piste de l’aéroport Paris-Le Bourget.

3) Un line-up de 60 artistes

« One dream One nation » est la devise du festival, et pour l’appliquer jusqu'au bout, les équipes se sont données pour ambition de concocter un line-up qui rassemblera tous les passionnés de musique électronique. Pour ce faire, pas moins de 60 artistes se relaieront sur trois différentes scènes.

Entre têtes d'affiche et talents émergents, pas moins de huit genres de musique électronique seront représentés : techno, acid, bass music, dubstep, drum & bass, trance, hardstyle et hardcore. Côté artistes, on retrouve : Pendulum, The Satan, I Hate Models, Kobosil, Rebeka, Louisahhh, Maud Geffray, Delta Heavy, Modestep, Raffaele Attanasio, Midnight Tyrannosaurus Astrix et Kill The Noise, Casual Gabberz, Somniac One, Aamourocean N-Vitral, Ophidian, Clouds...

3) Une scénographie à couper le souffle

C'est dans ce décor aéronautique, que les Dreamers prendront leur envol vers une planète encore inexplorée. Pour les accompagner tout au long du voyage, Dream Nation a imaginé un univers onirique et psychédélique pour les festivaliers. Au menu : des stands et des attractions foraines pour laisser place à la créativité. Sans oublier les acrobates, funambules et jongleurs qui déambuleront sur la piste de décollage tels des créatures extraterrestres. Ces personnages fantastiques seront accompagnés d’hologrammes, de mapping 3D et de lasers shows cosmiques.

4) Dream Nation : le plus gros événement électro de la rentrée

Depuis huit ans, Dream Nation est considéré “comme la plus grande messe de musique électronique" à Paris. Cet événement est l'un des plus attendus de la rentrée. En 2014, le festival accueillait déjà plus de 10 000 fans de musique électronique, et pour cette neuvième édition, c’est pas moins de 30 000 Dreamers qui taperont du pied à quelques pas de la capitale. Dream Nation touchent toujours plus d’amoureux de musique électronique en agrandissant chaque année son panel de genres et d'artistes.


Pour plus d'infos, direction la billetterie et l'event Facebook Dream Nation.




Loading...
Loading...