Dream Nation : le festival annonce son line-up complet et marque un tournant pour ses 10 ans
Plus de 30 nouveaux noms sont annoncés pour cet open-air XXL
Depuis 2014, “la plus grande messe électronique de Paris” réunit chaque année des dizaines de milliers de festivaliers. Pour célébrer ses 10 ans, Dream Nation sort le grand jeu et dévoile une trentaine de nouveaux artistes qui viendront compléter la programmation déjà annoncée. Le 15 et 16 septembre 2023, les festivaliers découvriront au Parc des Expositions Paris Nord des têtes d’affiche de haut vol et des newcomers à ne pas rater.
Le festival fait rayonner son motto “One Dream, One Nation" depuis maintenant 10 ans. Cette année, Dream Nation signe son entrée dans une “nouvelle ère” et laisse le tarmac du Bourget pour le Parc des Expositions Paris Nord. C’est ici que les Dreamers vibreront au rythme des sets et des lives d’artistes internationaux, des pointures made in France et des collectifs à suivre de près. La deuxième vague d'annonces dévoile des noms prestigieux comme Zeds Dead, Nina Kraviz, Miss K8, Hilight Tribe, Héctor Oaks, Sefa, Virtual Riot, Salut C'est Cool avec Dimension Bonus, Bagarre et bien d'autres encore.
Le vendredi 15 septembre, la Techno Stage mettra en lumière des headliners tels que Nina Kraviz, Héctor Oaks et Hadone, rejoints par trois artistes emblématiques : l'icône berlinoise Ellen Allien, Cassie Raptor et ses kicks effrénés. Sans oublier Mac Declos, qui livrera, quant à lui, un set rempli de groove et de loops enveloppantes.
L'Hybrid Stage, distillera le meilleur de la scène Rave, Punk et électroclash du crépuscule jusqu'à l’aube... Une bonne dose d’énergie explosive à consommer sans modération ! Les Dreamers pourront se défouler sur les sons transgressifs de Contrefaçon, du duo italien complètement barré Expulze & Narfos. Sans oublier Salut C'est Cool avec Dimension Bonus, Bagarre, Sköne et El Desperado.
Une explosion sonore est à prévoir sur la scène Hard Music. Miss K8, Sefa, Rooler, Vertile et Empira seront rejoints par Billx qui ne fera pas dans la dentelle. Les Dreamers prêts à taper du pied seront servis avec la venue d'Act Of Rage, suivi par Hysta, la DJ made in France qui n'arrête pas de faire parler d'elle. Enfin, les amateurs de gros sont ne seront pas en reste avec l'arrivée de GPF au Parc des Expositions Paris Nord.
Le samedi 16 septembre, la Bass Music Stage proposera le meilleur de la Drum & Bass avec le label de Zeds Dead, Deadbeats; et les deux pointures du genre, Wilkinson et Fox Stevenson. Ils seront accueillis sur la piste de l'open-air avec notamment Koven et Spor. Fan de Dubstep ? La scène offrira une vague de beats avec Virtual Riot, Liquid Stranger, le duo haut en couleur Barely Alive, et Posij, tout droit venu des Pays-Bas.
La Trance Stage, quant à elle, repoussera les frontières du réel lors du festival avec un line-up envoutant : Hilight Tribe, Bliss, Freedom Fighters et Sajanka. On continue la longée dans un voyage onirique avec Ajja et la Trance progressive de Berg. Le dancefloor psytrance ouvrira la porte vers un univers cyberpunk avec La P’tite Fumée, jusqu'à emmener les Dreamers dans les étoiles avec l'extra-terrestre Graviity.
Pour cette édition, un collectif parisien en pleine effervescence a été choisi pour diriger la Surprise Stage. Il s'agit de La Darude, une team de passionnés des années 2000 qui propose un retour vers le passé entre Eurodance, Happy hardcore, ou bien Hard Trance. Les DJ's fondateurs (Die Klar, Dj Kwamē, Esteban Desigual, Canelle Doublekick et Future is Offline) ont choisi Paul Seul et Von Bikräv du collectif Casual Gabberz pour retourner la scène lors d'un b2b frénétique. La scène accueillera le talent norvégien MRD et Eargasm God et signeront un revival des meilleurs sons et looks des années 90 à 2000.
Pour plus d'infos, direction le site du festival Dream Nation et l'event Facebook. Pour obtenir des tickets, direction la billetterie.