Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Du béton a été retrouvé dans les drogues testées sur le site d'un festival anglais

L'association The Loop est à l'origine de cette découverte

  • Mixmag Staff
  • 31 July 2017
Du béton a été retrouvé dans les drogues testées sur le site d'un festival anglais

Du béton a été retrouvé lors d'un test de drogue sur le site du festival Cumbria Kendal Calling qui se déroulait ce week-end.

Cet ingrédient potentiellement fatal pour notre organisme n'est que l'un des nombreux composants douteux que The Loop a rencontré. L'organisme offre aux festivaliers de tester leurs drogues sans craindre ni charges criminelles, ni arrestations. L'association a dit avoir retrouvé de l'insecticide et même des médicaments pour soigner la malaria dans certains échantillons.

Le festivalier ayant eu recours aux services de la fondation a ainsi affirmer auprès du quotidien national The Independent :J’ai entendu pas mal de mauvaises choses à propos des pilules, autant que de bonnes d'ailleurs. Alors j'ai décidé qu'il serait mieux de franchir le pas et j’ai sincèrement été rassuré de venir ici après avoir fait le test. Ça me rend plus paisible de savoir ce que je prends, sinon je ne prends rien”

The Loop, qui est une association caritative, a été sollicité par un nombre important de festivals cet été incluant Reading and Leeds.

Professeur Fiona Measham, directrice de l’organisation, affirme : "Nous nous sommes faits à l'idée que les personnes se droguent sur les sites et que certaines personnes se déplacent pour en vendre. La seule chose que nous désirons, c’est limiter les problèmes de santé. Nous préférons nous focaliser sur la santé du public plutôt que sur la criminalité.

Elle ajoute aussi qu’un utilisateur sur cinq jette sa drogue après l'avoir testée.

Load the next article
Loading...
Loading...