Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Ecoutez en avant-première "Valhalla", premier album d'Eggo

Lyrisme électronique

  • Clark Engelmann
  • 27 October 2016
Ecoutez en avant-première "Valhalla", premier album d'Eggo

Eggo a été révélé au grand public en 2013, lors du festival Astropolis. A 27 ans, il est (re)connu pour ses prestations live recherchées qui lui ont values de partager les decks avec Vitalic, Traumer et Robert Hood et de jouer aux Nuit Zébrées de Radio Nova. Musicien live donc mais aussi producteur, il trouve son inspiration dans les émotions qui rythment le quotidien; la nature, l’être humain, la beauté d’un nouveau lieu ou simplement sa propre solitude. Le jeune producteur sort son premier album, "Valhalla", demain sur son label, "Iris Recording".

Le "Valhalla", séjour des dieux et des guerriers tombés dans la mythologie scandinave… Cet endroit mythique fait rêver les hommes et inspire poètes et artistes depuis toujours. A ce nom est lié une dimension de mystère onirique, ce n’est donc pas pour rien qu’Eggo a choisi de nommer son premier album ainsi...

« J’aime l’idée de rapprocher la musique à la littérature et plus particulièrement à la poésie lyrique. D’autant plus qu’à ses débuts, la poésie a longtemps conservé d’étroits liens avec la musique. »

Electronica sombre et profonde, le "Valhalla" d’Eggo semble nous raconter un mythe oublié ou une histoire secrète ;… 11 tracks tous différents, qui pourtant ont en commun cette atmosphère deep et envoutante. Un premier album lyrique - et pourtant très accessible - , qui emprunte autant à l’électro française qu’à la techno et la deep house type "Innervisions". Il s’écoute d’une traite puis dans le détail, pour mieux apprécier la diversité de chacun des morceaux.

Notre préféré ? Et bien c'est "Valhalla", premier track de l'album à avoir été dévoilé au public - donc un choix judicieux on suppose - ; crescendo de presque 7 minutes, cette litanie électronique, tout en triolets, s'écoute en boucle. On vous laisse juger vous-même...

Vous pouvez écouter "Valhalla" en avant première juste en dessous;

Enjoy :)


Load the next article
Loading...
Loading...