Electronic Subculture fait son tour d’Europe et investit Marseille pour une soirée Techno
Une soirée menée par trois sets de DJ's incontournables au Cabaret Aléatoire
La série d’événements Electronic Subculture se poursuit et parcourt désormais l’Europe. Avant le prochain event à Londres, une escale s’impose, et ce n’est autre qu’au Cabaret Aléatoire à Marseille que l'aventure commencera. Le 10 mars, le club mythique ouvrira ses portes pour offrir trois sets qui explorent les singularités de la Techno. Pour l'occasion, Electronic Subculture invite trois artistes européens qui font vivre la Techno partout dans le monde : Anastasia Kristensen, Shifted, Jason Case.
Tout droit venue de Copenhague, Anastasia Kristensen dépose ses valises dans la cité Phocéenne le temps d’une soirée. La DJ nous transmettra toute son énergie grâce à ses rythmes Techno, Rave, et Gabber. Comme on a pu le voir derrière les murs du club danois Culture Box - où elle est résidente - ses shows ne laissent pas indifférent. Elle a aussi su donner des performances inoubliables dans d’autres clubs européens : le Fabric, le Berghain, ou le Bassiani.
Venu de l’autre côté de la manche, Shifted est un DJ touche-à -tout. De ses débuts drum & bass jusqu’à des sets plus Techno, Ambient, et Noise : sa palette musicale évolue à partir de multiples expérimentations. Le DJ et producteur joue avec les sons et fait vivre un voyage unique à chacune de ses prestations. En 2011, le DJ et producteur se lance dans l’aventure et crée le label Avian et publie des albums sur Hospital Productions. Ses œuvres ont toutes été saluées, notamment pour son avant-gardisme.
Au cours de la soirée, la piste se laissera porter par les talents du marseillais Jason Case. L’artiste se produira dans sa ville adorée et offrira son univers complexe qui oscille entre Techno, Techno mélodique, Tech House. Le DJ a réussi à s'imposer comme producteur après avoir signé sur des labels tels que Solamente, IAMT & CODEX et Panterre Records. Depuis, ses tracks se hissent en haut des charts Beatport et certains sont même adulés par des DJ internationaux.
Pour plus d'infos, direction l’event Facebook et la billetterie.
- PHOTOS : © JOFFREY WINGROVE