À Voir: Electronic Therapy, une série de lives pour se soigner par la méditation ambient
Conjurer 2020 par le son
Alors qu’on s’apprête à tourner la page bien noire d’une année 2020 tristement particulière pour la musique et la scène alternative, Mixmag et Electronic Subculture ont planché sur un nouveau projet spécial confinement. Le but : traiter le mal par le son. Soit se remettre, en musique, d’une période artistiquement et moralement bien difficile.
Et le constat est bien là : privés de dancefloors, de nombreux artistes se sont focalisé·e·s sur des productions adaptées à une écoute à la maison, aux vertus cocooning. Pour cette première série, nous avons choisi une sélection de ces artistes français·es adeptes des nappes hypnotisantes et de la transe méditative. Se sont ainsi prêté·e·s au jeu : Tryphème, Voiski, Variéras et la jeune étoile de Lyl Radio, Elen Huynh.
Filmé dans la grande salle du Consulat de Paris, tiers-lieu culturel éphémère prônant un art de vivre festif et responsable, Electronic Therapy a mis à profit le cadre serein et industriel de l’ancienne Générale (Paris 11) pour inviter ses talents à jouer avec leurs machines à même le sol, devant les tapis de méditation.
Pour ce premier épisode, Tryphème vous offre un premier un moment de sérénité ce lundi 21 décembre à 20h, heure de Paris, avec un set live spécialement préparé pour l’occasion. À écouter chez soi, au calme, en profitant des basses profondes et des ondes delta (1 - 3Hz) pour rouvrir ses chakras.
Electronic Therapy : Timetable
21.12.2020 : Tryphème live, à 20h sur Facebook + YouTube (heure de Paris)
26.12.2020 : Voiski live ambient, à 20h sur Facebook + YouTube (heure de Paris)
29.12.2021 : Elen Huynh hybrid set, à 20h sur Facebook + YouTube (heure de Paris)
02.01.2021 : Variéras live ambient à 20h sur Facebook + YouTube (heure de Paris)
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.