En Inde, des tours-opérateurs clandestins offrent des « formules rave » avec MDMA et ganja
Bien différentes des formules "tout compris" habituelles
De récentes arrestations dans la cité portuaire de Kochi en Inde ont mis à jour un réseau de trafiquants d'un genre nouveau. Ces derniers ont transformé leur business habituel en « tour-operator et transport de passagers tout inclus » offrant drogues et hébergement, selon le rapport du journal local The Hindu.
Selon le porte-parole de la police métropolitaine locale, des officiers ont récemment arrêté deux personnes en possession de MDMA et de haschich. Les suspects ont avoué avoir organisé des « voyages pour les jeunes » dans des destinations populaires du pays comme Begaluru, Goa et Coimbatore.
« Le duo a récemment envoyé un groupe d’étudiants d’une école de droit des banlieues de la ville à Goa, pour 25 000 roupies par personne. Chaque touriste avait droit à 2 grammes de MDMA, cinq grammes de haschich, trois paquets de ganja, plus les tickets d’entrée à une rave, hôtel et tickets aller-retour. »
La police a récemment arrêté cinq clients à proximité d’une rave de Goa. Ils avaient avoué être de retour d’un voyage similaire, organisé par un réseau de trafiquants.
Il y a quelques semaines, Goa avait annoncé une interdiction des soirées après 22 heures et la police a reçu de nouvelles consignes visant à renforcer la répression des raves.