En rachetant SoundTrap, Spotify permet de produire de la musique en ligne
Débutants ou confirmés, appel à tous les talents de compositeurs
D’usage personnel ou éducatif, SoundTrap est un véritable studio de musique en ligne et collaboratif. Un concept que la plateforme de streaming Spotify a décidé de racheter afin d’élargir son offre abonnés. L'annonce semble ravir les deux parties : Spotify se remet en première ligne face à son concurrent Apple Music qui peuvent accéder aux fonctions de Garage Band.
Logiciel gratuit de création musicale pensé par des ingénieurs, des producteurs de musique ainsi que des designers, SoundTrap est simple et facile d’utilisation, permettant de produire en ligne, en solo ou en groupe de façon simultanée. Les créateurs du logiciel ont annoncé sur leur blog :
« L’essence de Soundtrap est d’offrir un produit simple d’utilisation, collaboratif avec des capacités de production musicale pour tous, dévoués à la musique électronique et passionnés de musique. Lorsqu'on a lancé notre plateforme, nous avons été heureux de constater le succès que SoundTrap a eu auprès du public, ce qui s’en est suivi d’une version éducative largement adoptée par les écoles. Une adaptation parfaite donc puisque Spotify a également aidé à démocratiser des millions d’artistes auprès de millions de fans, tout en permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux artistes ».
Débutants ou confirmés, les utilisateurs de Spotify devraient donc bientôt avoir accès aux fonctionnalités de SoundTrap dans leur abonnement.