Search Menu
Home Latest News Menu
Classics

Exclu : Nez, le boss du label Computer Controlled compose un mix en hommage à Jeff Mills

Avant sa performance au AVA Festival de Belfast le mois prochain

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 25 May 2017
Exclu : Nez, le boss du label Computer Controlled compose un mix en hommage à Jeff Mills

Pour rendre hommage à l’influence de Jeff Mills sur la scène techno et le monde de la musique électronique en général, NEZ, figure importante de la scène underground de Belfast et fondateur du label Computer Controlled, nous a concocté un mix exclusif 100% Jeff Mills en hommage aux travaux du grand maître de Detroit en tête d’affiche du festival irlandais AVA - une performance en collaboration avec l’artiste visuel français Guillaume Marmin. Il prendra également à une conférence en ville le même jour.

NEZ explique son rapport privilégié à l’artiste qui a marqué la scène de la ville industrielle de Belfast, qui comme Detroit et Berlin, a vu naître divers courants underground comme formes de résistance à l'environnement et à des conditions de vie difficiles : « le premier morceau de Jeff Mills que j’ai entendu était ‘I9’, joué par David Holmes à sa soirée Shake Ya Brain à l’Arts College [de Belfast] en 1997. En entendant cet énorme passage de bruit blanc au milieu pour la première fois a été une grosse claque qui m’a rendu immédiatement accro à sa musique. En sortant, j’ai acheté tous ses titres depuis et le virus m'est resté. »

« Ce mix est un collection de mes titres préférés de lui, des morceaux que j’ai joué dans mes sets au fil des ans depuis l'ère UR, les premières sorties Tresor, Axis et Purpose Maker, quelques remixes et pour finir, un classique de Final Cut. »

NEZ et Jeff Mills seront à AVA Conference & Festival à Belfast du 2 au 3 juin.

Load the next article
Loading...
Loading...