Far Out Monster Disco Orchestra (Andrés Remix)
Detroit nous fera toujours rêver
S'il nous fallait un seul mot pour décrire la musique d'Andrés, ce serait surement : psychédélique. Ecoutez un peu 'New for U', track daté de 2012, et vous saurez pourquoi on pense directement à ça. Des cordes glissantes, des grattements subtils et la plus délicate des percus font partie intégrante de ce mix dont le style house ne peut qu'être fier.
Le reste de ce 12" ('Drama around the corner' et 'Jazz Dance') du label La Vida, est à la fois arrogant et dansant. C'est d'ailleurs surement grâce à ce LP qu'on classe aujourd'hui Andrés comme l'un des producteurs les plus talentueux de la Motor City.
Lorsque le DJ du groupe de hip hop Slum Village a sorti 'Trues' sous le label de Moodymann, KDJ, on a s'est exalté devant tant de profondeur et de bonheur. Les artistes qui dirigent ce label sont des pointures dans le domaine : Théo Parrish, Alton Miller ou encore Rick Wilhite et cela montre à quel point Andrés occupe une place importante.
Après ça, il a continué à produire sous des labels comme Mahogani Music ou Sound of the Universe et récemment sur son propre label : La Vida, avec 'Believin'. Malgré tout cela, il continue à faire des remix comme sa reprise de 'Where you gonna go' de Paul White qu'il a métamorphosé en musique douce, soyeuse et fluide en 2014. Néanmoins, c'est 'What's it gonna be' de Doc Daneeka qui s'est vu devenir l'un des meilleurs remix du DJ.
Désormais, c'est au tour du brésilien Far Out Monster Disco Orchestra de se faire reprendre par notre virtuose. Une boucle répétitive de vocales sensuelles, un chorus planant, des mouvements de va-et-vient et un piano doucement pincé... Vous nous comprenez désormais lorsqu'on parle de 'psychédélique'. Non ? Allez, ce track devrait vous aider :
'Where do we go from here ?' de Far Out Monster Disco Orchestra (remix par Dego, Andrés et Ben Hauke) sera disponible le 1er avril via Far Out Recordings.
[Photo: London Photographic]