Flying Lotus annonce enfin la date de sortie de son album ‘Flamagra’
Avec un clip signé David Lynch
Les rumeurs sur un éventuel nouvel album de Flying Lotus allaient bon train depuis quelques temps. Le pionnier de la scène beat de LA avait posté une lettre manuscrite sur son compte instagram le jour de ses 35 ans, pour remercier fans, famille et amis qui le soutiennent depuis plus de dix ans. En post-scriptum de la lettre, une phrase nous a clairement annoncé la sortie d’un nouveau disque : « l’album part en mastering demain. »
Et voici qu’au SXSW cette année, le nom du producteur a été retrouvé sur les murs d’Austin, suivi de la phrase « Fire is coming... ».
oooo boy @flyinglotus teasing new shit at SXSW pic.twitter.com/xdpdiaV6fT
— connor (@connor_soup) March 15, 2019
Prévu le 24 mai sur le fameux label Warp Records, ‘Flamagra’ est décrit par le communiqué de presse comme « une œuvre d’art deep soul d’un afro-futurisme astral, poussière d’étoile ». S’il a déjà collaboré avec des superstars de la musique telles que Snoop Dog, Kendrick Lamar ou même Herbie Hancock sur son dernier album You’re Dead sorti en 2014, le boss de Brainfeeder invite cette fois-ci Anderson .Paak, George Clinton, David Lynch, Little Dragon, Thundercat, Solange et bien d’autres.
« Je travaille depuis ces cinq dernières années, mais ça partait toujours dans tous les sens. J’avais toujours cette thématique en tête - un concept sur le feu, une flamme en haut d’une montagne qui ne s’éteint jamais, » explique Lotus. « Certains l’aiment, d’autres la détestent.
Certaines personnes iraient en haut de cette montagne pour un rencard, d’autres pour brûler une lettre d’amour dans le feu. »
Pour la réalisation du clip du single ‘Fire Is Coming’, le producteur a collaboré avec David Firth et le grand cinéaste David Lynch.