Francois K in The Lab NYC
Une figure emblématique de la dance music a pris les manettes de la ville de Brooklyn ce vendredi.
The Lab New York, c’est l’after work hebdomadaire de Mixmag et du Smirnoff Sound Collective où nous invitons les meilleurs DJs américains et internationaux dans un lieu intimement relié à nos bureaux de Brooklyn. La semaine dernière, le célèbre DJ et producteur François K s’en est emparé.
François K est une référence de la dance music depuis la fin des années 70. De ses tournées avec Larry Levan aux enregistrements de medleys disco à grand succès, il a bâti sa réputation sur un travail de qualité, pendant les années où la dance music en était encore à ses premiers pas. Produit dans des clubs légendaires comme le Studio 54, le Paradise Garage ou encore le Loft, il a également remixé des tracks issus d’artistes comme Depeche Mode, Maya Angelou et Kraftwerk. Au milieu des années 90, il a fait partie du trio mythique qui animait la soirée Body&SOUL en compagnie des DJs Danny Krivit et Joe Clausell.
Ces 15 dernières années, François K a dirigé le Deep Space NYC, un rendez-vous hebdomadaire basé au Cielo à New York. Fondateur, programmateur et DJ résident, il s’est spécialisé sur la musique dub et la techno atmosphérique. Le Deep Space NYC a accueilli un grand nombre d’artistes pionniers pourvus d'un talent inégalé pour bousculer le genre dub de façon originale. Des DJs tels que Derrick May, Rhythm & Sound, Kode9, Mary Anne Hobbs et bien d'autres encore, ont d'ailleurs honoré de leur présence la scène new-yorkaise.
The Lab NYC est équipé du matériel puissant Void Acoustics. Regardez François K dans le Lab NYC ci-dessous.
Le Smirnoff Sound Collective souhaite rapprocher les fans et les DJs, en fournissant aux talents émergents une plate-forme solide et en organisant des événements uniques où les fans et les artistes peuvent faire la fête ensemble. Découvrez-en plus sur le Sound Collective ici.