Search Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

Gucci présentera son défilé SS19 dans l'ancien temple des nuits parisiennes, Le Palace

La première fois que l’endroit accueille un défilé de mode

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 30 July 2018
Gucci présentera son défilé SS19 dans l'ancien temple des nuits parisiennes, Le Palace

Gucci va présenter sa collection SS19 au Palace de Paris, célèbre théâtre reconverti en discothèque mythique dans les années 1980, le 24 septembre prochain. L’endroit, souvent été décrit par la presse internationale comme « le cousin parisien du Studio 54 », s’était fait une réputation dans les années 70 et 80 comme un des clubs les plus sulfureux au monde.

Ancien music-hall, Le Palace est transformé en cinéma en 1946 avant de devenir théâtre en 1969. En 1978, Fabrice Emaer rachète ce lieu qui, sous sa direction, devient la discothèque la plus célèbre du vieux continent, temple des nuits parisiennes inauguré par Grace Jones en mars 1978.

Sur scène se relaieront des stars de l’ère disco comme Les Village People, les Bee Gees et la diva Donna Summer. Dans la salle, des habitués comme Mick Jagger, Andy Warhol, Roland Barthes, Frédéric Mitterand, Thierry Ardisson, Jack Lang… Un dancefloor réputé pour sa mixité - sociale, intellectuelle et sexuelle.

À ses heures de gloire, le Palace comptait des designers comme Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent parmi sa clientèle, quand dans son DJ booth jouaient des artistes comme Gary Numan et Michel Gaube, DJ résident de l’époque.

Suite à la mort de Fabrice Emaer en 1983, le club connaît de nombreuses difficultés et ferme ses portes. Plusieurs personnalités du monde de la nuit tentent alors de le relancer – dont le couple Guetta – sans succès. L’établissement décroche définitivement sa boule à facettes en 1996.

Dans un communiqué officiel, Gucci a décrit l’espace comme « un club subliminal au centre de la scène musicale de la fin des années 70 et des années 80 », qui « continue d’inspirer les jeunes générations aujourd’hui ».

Ce sera le dernier d’une série de trois shows organisés par Gucci en France cette année, après un défilé à Dans Les Rues et Arles. Ce projet a été conçu par Alessandro Michele, DJ résident du Palace et ami de longue date du club.

Load the next article
Loading...
Loading...