Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Idée marketing du jour : des vinyles Oreo à jouer sur mini-platines

À écouter et à manger

  • La rédaction
  • 26 September 2017

Voici qui ravira les fans d’Oreo qui ont toujours rêvé de lier l’utile à l’agréable : des cookies Oreo spéciaux porteurs de microsillons ont été mis au point, pour permettre de jouer de la musique sur une mini-platine.

À l’origine du projet, l’agence créative Dimensions basée à Hong Kong, a avoué avoir conçu ce stratagème pour rendre les biscuits plus attrayants aux yeux des ados chinois : « Les données sur les cookies sont ciselées sur un modèle découpé au laser et avec une technique de gravure. Nous avons mis au point un programme qui transforme la musique en sillons. Ensuite, nous les transposons dans un format adapté à la gravure laser et avons produit le modèle pour la production en série des Oreo Vinyl. »

Le pack est vendu avec sa mini-platine portable et quatre chansons. Chaque morceau est une variante de l’hymne Oreo dans un style musical différent : électronique, classique, Chinois et jazz. Des beats certainement très croustillants.

Ce n’est pas la première fois que l’industrie agro-alimentaire exploite les technologies audio à des fins marketing : peu après l’initiative McTrax de McDonald’s l’année dernière, Pizza Hut permettait de mixer sur ses boîtes à pizza, et en Avril 2017, Doritos lançait son propre paquet de chips-walkman. Retrouvez les images du processus de gravure dans la galerie d'images ci-dessus et la vidéo promotionnelle du concept ici :

Load the next article
Loading...
Loading...