Menu
Home Latest News Menu
En bref

Suède : Into the Factory festival annulé à cause du design des buildings environnants

« C’est la dernière fois que nous essayerons d'organiser quelque chose en Suède »

  • Mixmag Staff
  • 26 July 2017
Suède : Into the Factory festival annulé à cause du design des buildings environnants

Le festival Into the Factory, qui aurait dû avoir lieu dans une ancienne usine de ciment de la ville suédoise Nynäshamn, a été annulé. Selon les autorités locales, l'événement qui aurait initialement dû se dérouler du 10 au 12 août ne répondait pas aux normes de sécurité.

Les organisateurs de l'évènement Music Goes Further ont pourtant affirmé avoir travaillé sur ce point sept mois durant avec la police locale pour respecter au mieux les règles imposant l’obtention d’un permis spécial pour l’organisation d’un événement public.

« Il y a eu un processus continu et les autorités sont restées très positives à propos du festival, elles trouvaient que l'événement était quelque chose de positif pour le coin », a affirmé l’organisation dans un statut. Et la principale cause de cette annulation serait « le design des buildings qui offrirait de nombreuses opportunités d’escalades à hauteurs élevées », selon la police locale.

Un coup de massue pour l’organisation qui essuie une perte colossale de fonds. Nina Kraviz, Adam Beyer, Moodymann, ou encore Robert Hood avaient été bookés pour l’événement - qui n’aura finalement pas lieu. Dans l’obligation de trouver une solution de repli pour rembourser les festivaliers déjà en possession de leur billet, les organisateurs ont trouvé une alternative aux fonds monétaires qu’ils ne peuvent vraisemblablement plus assumer.

« Music Goes Further est en grande difficulté économique. Les visiteurs qui ont déjà acheté leur billet se verront offrir une compensation pour d’autres festivals pendant les weekends, à savoir des billets pour Into The Castle à Cape Town en janvier prochain et des tickets pour Into The Valley à Rummu en 2018»

Le directeur de Music Goes Further Mattias Hedlund a affirmé : « Avec toute l'énergie et la force que ce processus m’a demandé d’investir, je pense sincèrement que c’est la dernière fois que nous essayerons d'organiser quelque chose en Suède ».

Load the next article
Loading...
Loading...