J.K. Rowling apporte son soutien en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando
Une collaboration avec l'un des illustrateurs les plus connus au monde
Cet article a été initialement publié sur Mixmag UK
En juin dernier, une terrible tuerie se déroulait au Pulse, un club majoritairement fréquenté par la communauté LGBT à Orlando. 49 personnes y ont perdu la vie et 53 autres en sont ressorties blessées. En mémoire des disparus et en soutien de la cause LGBT, plusieurs auteurs de comics se sont réunis autour d’un projet chapeauté par Marc Andreyko, un auteur connu pour son travail au sein de l’écurie DC Comics. Intitulé Love is Love, cette anthologie rassemblera de nombreux personnages connus par les amateurs de BD.
Jim Lee - un illustrateur notamment connu pour son travail sur les comics Batman et Superman - a diffusé sur Instagram une illustration représentant quatre personnages emblématiques de la saga Harry Potter. Très touchée par ce drame, J.K. Rowling a autorisé l’utilisation de ses personnages et d’une citation tirée de Harry Potter et la Coupe de Feu : « Les différences de langage et de culture ne sont rien si nous partageons les mêmes objectifs et si nous restons ouverts aux autres. »
L’ouvrage sortira le 28 décembre prochain et les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Equality Florida qui œuvre pour les droits de la communauté LGBT.