Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Jacques de retour avec un clip déjanté

Dans la tête du petit génie de la jeune scène française

  • Camille-Sarah Lorané
  • 18 December 2019
Jacques de retour avec un clip déjanté

Après deux années de pause loin de l’agitation de l’industrie musicale, Jacques fait son grand retour avec ‘Hoohoohoo Hahaha’, un videoclip qui se vit comme un voyage déjanté, un plongeon dans sa perception du monde actuel. Jacques fête son anniversaire le 18 décembre avec cette œuvre fantaisiste signé Sylvain Fernandez, Alice Kunisue et Théo Boutin.

Le trublion français ne pouvait plus rester en place et revient plein d’idées en tête et avec un message à passer. S'il a bien compris que courir après les likes et l'argent ne lui procurait aucun bonheur, l'inverse ne marche pas non plus pour lui : Jacques a la bougeotte et nous fait grimper dans son univers haut perché.

Comme indiqué dans un communiqué officiel, le musicien a composé cette œuvre à partir d'une installation sonore construite par Valentin Guillon, que l'on peut découvrir au début de la vidéo, fabriquée à l'occasion de l'expo Electro de la Philharmonie de Paris. Un rythme déstructuré, des onomatopées, un air entêtant... Sans beat ni tempo, on s’immisce dans la tête de Jacques et dans ses pensées. Il laisse libre court à l’imagination de son public pour interpréter son vidéo clip, où il repousse les frontières de la créativité tout en gardant sa patte bien connue.

On pourrait croire à une ode à l’écologie, à la déconnexion, ou à la décroissance... Il s'agit simplement d'une fable qui nous plonge dans les introspections de Jacques : se libérer de la gravité, accéder à de nouveaux univers grâce à la créativité, s’immuniser de la flatterie, savoir réfléchir contre soi-même et arrêter d’alimenter les situations que l'on subit. Rapetissé, torse nu, émerveillé par le monde qui l'entoure, Jacques ne sait plus où donner de la tête face à au flot d'informations et de stimulation du quotidien.

Load the next article
Loading...
Loading...