Jeff Mills a composé un mix inspiré de la science-fiction
Les influences du genre sur ses expérimentations sonores
Le pionnier Jeff Mills s’est associé au centre culturel londonien Barbican Centre, le plus grand centre des arts du spectacle d’Europe, où il offrira une série de performances live de son nouvel album intitulé 'The Planets', sorti sur son label Axis en début d'année.
Pour préparer cette évènement très attendu, il nous offre ‘From Here To There’ : un nouveau set fait de musique, d’interviews et de bandes-sons de films et qui explore les influences derrière le concept de son album. En une demi-heure, l’auditeur voyage au travers les explications d’Einstein sur la découverte de sa célèbre formule E=MC2, un morceau du grand artiste et activiste nigérien Fela Kuti et un morceau tiré de la B.O de Rencontre du Troisième Type, sans oublier deux inédits de Jeff Mills lui-même.
Au cours des dernières années, Mills a travaillé sur l’adaptation des bandes-originales de films de science-fiction mythiques tels que le film expressionniste allemand Metropolis ou l’œuvre fondatrice du réalisateur George Méliès, Le Voyage dans la Lune, sorti en 1902.
Savourez le mix ci-dessous: