Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Konstantin, le cofondateur de Giegling, pense que les « femmes sont de pires DJs que les hommes »

Et qu'elles ne méritent pas autant d'attention

  • Harrisson Williams
  • 22 June 2017
Konstantin, le cofondateur de Giegling, pense que les « femmes sont de pires DJs que les hommes »

Dans un récent article publié dans le magazine allemand Groove, Konstantin, le cofondateur de l’estimé label Giegling, a partagé ses opinions sur les femmes et le fait qu’elle soit « disproportionnellement soutenues » dans l’industrie.

L’article précise que l’auteur de l’article a rencontré Konstantin dans un train et qu’ils ont alors commencé une discussion sur les femmes dans la musique électronique. La discussion en question a apparemment tourné autour de la vision antiféministe de Konstantin sur le sujet.

Bien que le magazine soit rédigé en allemand, une traduction révèle son opinion controversée sur les femmes qui, selon lui, ne mériteraient pas l’attention qu’on leur porte : « Il trouve cela injuste que les femmes soit si disproportionnellement soutenues, alors qu’elles sont pires en matière de Djing que les hommes. »

L’article poursuit sur l’idée que Konstantin pense que les femmes doivent changer leurs manières si elles veulent percer dans une industrie dominée par les hommes : « Ces femmes qui visent une carrière [ … ] doivent perdre leurs ‘qualités féminines’ et devenir ‘masculines’. »

À la suite de cet article, la DJ Aurora Halal a partagé son expérience avec Konstantin, expliquant qu’il refusait toutes les soirées où lui et Vril - artiste signé sur Giegling – étaient programmés aux côtés d’Helena Hauff et de Lena Wilikens, et cela même si une seule des deux artistes était bookée. Un tweet qu'elle a toutefois supprimé depuis.

La célèbre The Black Madonna est également intervenue après la parution de l'article en partageant sur Twitter son étrange rencontre avec Konstantin.

Pour plus d'information, la journaliste Lauren Martin a partagé des captures de l'article ainsi qu'une traduction en anglais.

Load the next article
Loading...
Loading...