Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

La boutique de souvenirs "officielle" du Berghain vient d'ouvrir...

Vous avez toujours rêvé d'avoir la banane de Ben Klock ?

  • Clark Engelmann
  • 9 November 2016

Envie d’un petit souvenir de votre expérience intense au Berghain ? Vous allez être servi ! La boutique en ligne « officielle » du Berghain vient juste d’ouvrir ses portes virtuelles ; c’est la plateforme idéale pour acheter mugs, T-shirts allant même jusqu’au masque de Sven Marq, le légendaire physio du tout aussi légendaire club allemand…


La banane « signée » par Ben Klock n’est pas en reste, tout comme la boule à neige, la coque de téléphone - qui, ô délicate attention, rappelle gentiment que les photos sont interdites dans l’enceinte du club berlinois - et la figurine d’action articulée de l’ancien videur Rummelsnuff. D’autres produits, encore plus indispensables, sont aussi mis en vente, à savoir les 10 Commandements du Berghain, un ours en peluche qui arbore fièrement un T-shirt à l’effigie du club, des cartes postales diverses et variées et une imitation du tampon du club afin de simuler de chez soi, bien au chaud, avoir fait la queue pendant des heures dans le froid teuton.


Concernant la provenance des marchandises mises en vente, on peut vous affirmer que cette opération commerciale n’a absolument rien d’officiel, malgré le « soutient » de la campagne be Berlin, qui depuis près de deux ans agit pour la culture et la création dans la capitale allemande. La page Facebook de la boutique en ligne a d’ailleurs été fermée hier… Apparemment un event gratuit sur la Pariser Platz est prévu du 11 novembre au 13 novembre ; on pourra acheter ses goodies en toute tranquillité. L’e-shop possède aussi une chaîne youtube qui regorge de vidéos à prendre au second degré, notamment une où tout un groupe de Sven masqués déambulent dans Berlin, au commande d’un Big Bike…



" Marcel Dettmann, Technogott !! Len Faki, Bester Mann !! "


Conseil d’amie, si vous espérez vraiment rentrer au Berghain, n’arborez aucun de ses objets dans la queue, c’est plus prudent. Surtout quand on sait que la vraie boutique officielle du club c’est celle-ci.

Load the next article
Loading...
Loading...