La mairie de Paris promet des fêtes en plein air pour le printemps prochain
Des lieux extérieurs inoccupés seraient réaménagés pour les acteurs de la nuit.
La crise sanitaire a fait fermer les clubs depuis neuf mois. Plusieurs, comme le VIP Room de Jean-Roch ou Dehors Brut du collectif Surprize, ne s’en sont jamais remis. La mairie de Paris semble décidée à réagir, puisqu’elle projette de réaménager des espaces extérieurs inoccupés, afin de les confier aux clubs et organisateurs de soirées.
Dans une interview à Regards.fr, l’adjoint à la mairie de Paris en charge du tourisme et de la vie nocturne détaille ce plan, entamé depuis cet été : « On a vu que le plein air est sept fois moins contaminant au niveau du virus que ne l’est l’intérieur ». Frédéric Hocquard explique également la nécessité de « garder un lien nocturne : [si les boîtes restent fermées] on a un problème social, de lien entre les individus, un problème démocratique ».
Sur le modèle de ce qu’avait fait Border City il y a quelques mois, la mairie de Paris espère donc lancer plusieurs initiatives d’ici mars-avril 2021, dans des espaces comme au bois de Vincennes, ou encore dans des salles de congrès.
Vidéo : Miley Serious vous fait visiter les spots parisiens qui l'inspirent
Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.