Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

La mairie de Paris promet des fêtes en plein air pour le printemps prochain

Des lieux extérieurs inoccupés seraient réaménagés pour les acteurs de la nuit.

  • Théotime Roux
  • 17 November 2020
La mairie de Paris promet des fêtes en plein air pour le printemps prochain

La crise sanitaire a fait fermer les clubs depuis neuf mois. Plusieurs, comme le VIP Room de Jean-Roch ou Dehors Brut du collectif Surprize, ne s’en sont jamais remis. La mairie de Paris semble décidée à réagir, puisqu’elle projette de réaménager des espaces extérieurs inoccupés, afin de les confier aux clubs et organisateurs de soirées.

Dans une interview à Regards.fr, l’adjoint à la mairie de Paris en charge du tourisme et de la vie nocturne détaille ce plan, entamé depuis cet été : « On a vu que le plein air est sept fois moins contaminant au niveau du virus que ne l’est l’intérieur ». Frédéric Hocquard explique également la nécessité de « garder un lien nocturne : [si les boîtes restent fermées] on a un problème social, de lien entre les individus, un problème démocratique ».

Sur le modèle de ce qu’avait fait Border City il y a quelques mois, la mairie de Paris espère donc lancer plusieurs initiatives d’ici mars-avril 2021, dans des espaces comme au bois de Vincennes, ou encore dans des salles de congrès.

Vidéo : Miley Serious vous fait visiter les spots parisiens qui l'inspirent

Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...