La Mairie de Paris se positionne contre la fermeture de Concrete
La Mairie appelle à « une solution à l’amiable, à savoir la signature d’une convention d’occupation »
Menacée d’expulsion, Concrete bénéficie désormais de l’appui officiel de la Mairie de Paris qui appelle à une solution à l’amiable avec Surpr!ze l’agence en charge de l’établissement, en vue d’éviter toute fermeture de l'institution de la nuit parisienne.
L’annonce est tombée il y a trois semaines. Après 7 années d’exploitation fructueuse de la célèbre barge du quai de la Rapée à Paris, Concrete est menacée d’expulsion par la société propriétaire du ponton, Bateau de Paris-Ile-de-France (BPIF) : l’échéance est fixée au 31 juillet 2019.
Dans un communiqué publié par Frédéric Hocquart, adjoint chargé de la Vie Nocturne, la Mairie appelle la barge à trouver « une solution à l’amiable, à savoir la signature d’une convention d’occupation » en faveur de l’agence Surpr!ze, à la tête du club depuis son ouverture.
Face à la situation, plusieurs élus et figures de la nuit locale ont publiquement appuyé la démarche de Concrete, dont l’adjoint à la Mairie de Paris chargé de la vie nocturne Frédéric Hocquart et Anne Hidalgo.
La Maire de Paris avait déjà exprimé son soutien au club dans un communiqué : « Le succès de votre établissement, c’est aussi le succès de la reconversion des berges de Seine : en attirant les nombreux amateurs de musique électronique sur le pont de votre péniche, vous participez au dynamisme du quai de la Rapée, devenu nouveau lieu de rencontre et de sociabilité des parisiennes et des parisiens. Votre participation à la Charte des usages du Port Austerlitz / La Râpée marque votre engagement pour une vie nocturne partagée entre établissements festifs et riverains. Pour toutes ces raisons, sachez que la poursuite de Concrete sur le quai de la Râpée m’est chère autant qu’elle l’est pour de nombreux parisiens. »
À lire aussi :
Menacée d’expulsion, Concrete lance une pétition
La Concrete devient le premier club français à obtenir sa licence 24h
Vidéo : le report exclusif de la première samedimanche à Concrete