La nouvelle mise à jour Serato fonctionne sans hardware
Utilisez le logiciel en mode « practice » sans contrôleur
La nouvelle mise à jour du logiciel phare de Serato nous apporte bien des nouveautés - l’une des plus importantes étant son mode « practice » permettant d’utiliser le logiciel sans contrôleur : une upgrade très attendue de sa communauté d’utilisateurs, qui facilite l’usage du système.
Avec son player offline à deux decks, un système d’accès aux morceaux amélioré et une interface repensée, c’est bien la MAJ la plus importante de Serato depuis le lancement du produit. Elle rebaptise également les deux versions du logiciel : Serato DJ devient Serato DJ Pro et Serato DJ Intro devient Serato DJ Lite.
La version portable du logiciel pourvue du mode Practice reçoit déjà les louanges des utilisateurs : utiliser le système sans hardware permet plus de flexibilité pour ceux qui voyagent ou mixent souvent en dehors du studio.
Le directeur de la stratégie de Serato Nick MacLaren s’est exprimé sur la nécessité de cette mise à jour : « Practice Mode est l’outil de préparation idéal. Les DJs peuvent s’entraîner sur les transitions, placer des points cue et des grids et peaufiner leurs sets sans avoir à brancher le matériel. C’est aussi parfait pour mixer dans l’avion, ou sur la route. Ou au pire, en remplacement du hardware. »
La seconde bonne nouvelle pour les utilisateurs est l'arrivée du système 64-bit permettant à Serato DJ Pro d’accéder à l’ensemble de la mémoire de votre ordinateur. Maclaren voit là une amélioration majeure : « Ça veut dire qu’on peut afficher des collections de tracks beaucoup plus importantes, utiliser moins de CPU et réduire la latence tout en boostant la stabilité et les performances générales. C’est une amélioration énorme des fondations de notre logiciel. »
Visitez le site officiel de Serato pour plus d’information sur ses nouveaux produits. Vous pouvez utiliser le code “OnRotation” pour une remise de 10% sur votre commande.