La première usine de pressage de vinyle automatisée
Une entreprise basée à Dallas souhaite accélérer les processus de fabrication
Depuis un certain temps, le marché du vinyle connaît une forte hausse. S'il représente la seule rémunération de certains artistes, les coûts de production et délais sont très, voire trop, importants pour permettre au marché de satisfaire tout le monde. Les méthodes de fabrication n'ont pas vraiment évolué depuis plus de 30 ans et les usines de pressage sont submergées par la demande grandissante.
Jusque là, les entreprises étaient réticentes à l'idée d'investir d'importantes sommes dans des nouvelles technologies permettant d'améliorer les techniques de production, jugeant que l'engouement pour les vinyles serait de courte durée.
Mais il y a quelques jours, nous avons appris qu'une entreprise basée à Dallas allait sûrement faire changer la donne. Hand Drawn Records a entamé la construction de la "première usine de pressage automatisée au monde", qui vise à accélérer les processus de fabrication.
Dustin Blocker, membre de l'entreprise a d'ailleurs affirmé : "Nous souhaitons encourager les artistes à utiliser des vinyles tout en évitant tous les tracas qui y sont liés."
[Via: DMN]