La scène électronique française s’invite à la Gaîté Lyrique.
Avec des lives, DJ sets et tables rondes chaque mois
Depuis janvier et jusqu’à l’été, La Gaîté Lyrique propose un programme culturel en ligne riche et diversifié, alliant musique, danse, podcasts, technologies et cultures post-internet. Ça se passe en ligne, en mode [Plein Écran].
À défaut d’être debout devant une scène, La Gaîté Lyrique vous propose de danser depuis votre salon grâce au programme musical Culture Club. L’objectif ? Montrer que, malgré cette période maudite, la création reste encore bien vivante. Un collectif par mois est donc invité à faire vibrer les murs de ce haut lieu culturel parisien, qui nous propose une programmation explosive, tournée vers la jeune génération française.
Ténèbre, J-Zbel et carin kelly ont ouvert le bal le mois dernier, suivis par le collectif parisien féministe et lesbien Barbi(e)turix, puis de l’Union des cultures festives LGBTQ+. Performances live, DJ sets, tables rondes se sont succédé avec le même objectif : penser autrement les concerts, performances et rencontres pour réinventer les manières d’être et de faire ensemble. Culture Club donne la parole aux acteur.ice.s du secteur pour continuer de s’engager artistiquement et politiquement avec des débats sur la situation actuelle de la culture après une année d’arrêt.
Ce samedi 27 mars, à 20h, Culture Club donne carte blanche à la nouvelle génération avec une série de 3 lives inédits. Au programme, le français à la tête du label Vaerel Records, Raär, et ses mélodies mystiques et envoûtantes. À ses côtés on retrouvera le parisien, maître dans l’art du sampling : Sunareht. Enfin, Grand V nous fera danser sur des rythmes house et groovy.
Retrouvez Culture Club sur la nouvelle plateforme [Plein Écran] de La Gaîté Lyrique, créée sur leur site, ainsi que le reste de cette riche programmation ici.