Menu
Home Latest News Menu
Fête

La Station-Gare des Mines inaugure "Station Nord", son nouvel open air géant ce weekend

Un nouvel espace dédié aux expérimentations pluridisciplinaires

  • La rédaction
  • 8 September 2020
La Station-Gare des Mines inaugure "Station Nord", son nouvel open air géant ce weekend

The show must go on : Les arts et le spectacle vivant trouvent un nouveau bercail à Porte d’Aubervilliers. Le tiers-lieux préféré des mélomanes en quête de nouvelles sensations s’apprête en effet à déployer ses ailes : l’équipe a obtenu un bail de deux ans pour exploiter un espace extérieur quatre fois plus grand que sa cour actuelle, attenant au site occupé depuis l’été 2016 et baptisé “Station Nord”.

Un weekend festif salutaire après la fermeture estivale de La Station. Le collectif Mu nous a concocté une sélection de représentations multidisciplinaires, hybrides et expérimentales, à la croisée du son et du spectacle vivant.

Ce nouveau hub créatif devrait s’articuler autour de trois scènes, d’un plateau radio, un atelier de sérigraphie et de création sonore, d’un bar et d’un restaurant. Le respect de la distanciation physique y sera de mise, avec de nombreuses places assises disséminées dans le lieu.

Ce premier événement accueillera divers spectacles et installations accompagnées de set d’artistes comme Acid Arab, Tryphème, NSDOS, Jardin, des performances signées entre autres par Erwan Ha Kyoon Larcher, Aida Bruyère et Patricia Badin (danse, mapping vidéo), Méryll Ampe (spatialisation sonore).

Membre du Réseau MAP (Musique Actuelle Paris), La Station — Gare des Mines est présentée par le Collectif MU avec le soutien de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris, de la Sacem et du Centre National de la Musique.

Informations sur les pages événement Facebook du vendredi 11 septembre et du samedi 12 septembre.

Load the next article
Loading...
Loading...